Demande de la CFTC sur la rémunération des TFT de droit privé.

le 26/01/2024

CFTC-AGRI, organisation syndicale majoritaire à l'ONF.

Vous êtes nombreux à nous interpeller sur les suites données à l’assermentation et au commissionnement, sujets qui ont suscité de nombreuses interrogations de votre part.

Je rappelle que ces questions, déjà évoquées régulièrement dès 2022 par la CFTC, demeurent toujours d’actualité et sans réponses concrètes de la part de la Direction. L’un des enjeux majeurs réside dans la reconnaissance et la valorisation des nouvelles missions attribuées aux Techniciens Forestiers Territoriaux (TFT) depuis leur assermentation.

La CFTC revendique depuis toujours une équité de traitement entre les statuts publics et privés.

Vous trouverez ci-joint un courrier que j’ai adressé à la Directrice générale, dans lequel la CFTC revendique une revalorisation de la grille salariale des TFT.

Je tiens également à souligner l’importance, pour chacun d’entre vous, de demeurer vigilant quant à la mise en œuvre des missions de police. Il est crucial de maintenir une certaine réserve sur leur exécution tant que les rémunérations ne sont pas réévaluées et améliorées.

Toute l’équipe CFTC, reste à votre disposition pour toute information complémentaire et pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, n’hésitez pas à adhérer à notre organisation syndicale.

Sans la CFTC, syndicat majoritaire, il ne peut y avoir de négociations collectives ni de revendications.

Ci-dessous, le courriel envoyé à la Directrice générale, le 26 janvier 2024, ou retrouvez le, en cliquant ICI

Avec la CFTC, syndicat majoritaire, soyez au cœur des décisions.

Adhérez maintenant !

Pour beaucoup d’entre vous, la CFTC a le plaisir de vous compter parmi ses adhérents et nous tenons à vous renouveler nos remerciements pour votre soutien.

De par les enjeux économiques et sociaux de notre établissement, la CFTC se doit de compter comme une organisation syndicale proche des problématiques du terrain et comme principal interlocuteur vis-à-vis de la direction générale.

Pour ce faire, il nous faut une CFTC incontournable, représentative et soutenue par ses adhérents et militants.

Avec 55% des voix aux élections professionnelles de 2023, nous sommes aujourd’hui l’organisation syndicale majoritaire des personnels de droit privé à l’office.

A tous les niveaux, cette position de leader favorise nos échanges avec la direction et nous permet de débloquer un grand nombre de situations.

Pour nous renforcer encore plus, nous vous invitons à adhérer à la CFTC, en nous retournant le bulletin d’adhésion, que je vous enverrai sur simple demande.

Salutations

Pour la section syndicale :
Le délégué central
Eloi SCHNEIDER
06 85 74 78 89

Retrouvez nous sur: https://cftconf.fr/