Découvrez pourquoi la CFTC est n°1 à l'ONF !
Suite aux nombreux échanges avec nos mandants, la CFTC a porté plusieurs revendications lors des dernières négociations relatives à l’avenant n°4 à la Convention collective nationale.
Nous avons le plaisir de vous informer que la majorité de ces demandes a été obtenue.
Parmi les avancées majeures, les remboursements liés aux déplacements professionnels ont été significativement augmentés.
Désormais, les salariés pourront choisir :
- Pour les nuitées : un remboursement sur la base des frais réels plafonnés, ou une prise en charge forfaitaire équivalente au plafond URSSAF ;
- Pour les dîners : un remboursement sur frais réels (dans la limite de 6 MG), ou une prise en charge forfaitaire plafonnée au plafond URSSAF.
Autre évolution importante : les indemnités panier seront désormais calculées sur la base du plafond URSSAF, et non plus sur les minima garantis (MG).
D’autres avancées notables :
- La prime d’ancienneté sera versée à partir de deux ans révolus, contre trois ans auparavant.
- La durée de versement de la prime d’intérim passe de six mois à douze mois.
Nous rappelons également que le recours à l’intérim repose sur le volontariat, et que toute mission doit faire l’objet d’une lettre de mission signée par les deux parties.
La CFTC a signé l’avenant n°4, et en tant qu’organisation syndicale majoritaire, cet avenant s’appliquera à l’ensemble des salariés concernés à partir du 01 mai 2025.
Cependant, malgré les avancées obtenues, la CFTC regrette que cet avenant n’ait pas permis d’aboutir à une équité de traitement avec les fonctionnaires.
Sur un très grand nombre de sujets, la CFTC continue de revendiquer une égalité de traitement entre les salariés du privé et les agents du secteur public.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
Adhérer à la CFTC, c'est vous renforcer !
Pour beaucoup d’entre vous, la CFTC a le plaisir de vous compter parmi ses adhérents et nous tenons à vous renouveler nos remerciements pour votre soutien.
De par les enjeux économiques et sociaux de notre établissement, la CFTC se doit de compter comme une organisation syndicale proche des problématiques du terrain et comme principal interlocuteur vis-à-vis de la direction générale.
Pour ce faire, il nous faut une CFTC incontournable, représentative et soutenue par ses adhérents et militants.
Avec 55% des voix aux élections professionnelles de 2023, nous sommes aujourd’hui la première organisation syndicale des personnels de droit privé à l’office.
A tous les niveaux, cette position de leader favorise nos échanges avec la direction et nous permet de débloquer un grand nombre de situations.
Pour nous renforcer encore plus, nous vous invitons à adhérer à la CFTC, en nous retournant le bulletin d’adhésion, que je vous enverrai sur simple demande.
Salutations,
La CFTC continuera au travers des diverses négociations de porter la voix et de défendre les intérêts de TOUS les salariés de l’ONF.
Le Délégué Syndical Central
Eloi SCHNEIDER
06 85 74 78 89